Pourquoi décorer avec un cache-pot visage ?
18 novembre 2021 Lily & Clem

Pourquoi décorer avec un cache-pot visage ?

Posted in Shopping
cache-pot visage céramique

Vous le savez, les plantes sont un élément indispensable pour votre décoration d’intérieur. Elles apportent une touche de verdure très sympa, et certaines ont même de grands atouts comme l’aloe vera par exemple qui est une plante dépolluante.

L’intérêt de choisir un cache-pot visage

Pour vos plantes, n’hésitez pas à choisir un pot adapté et, tant qu’à faire, pour parfaire votre déco : on vous conseille d’opter pour des caches-pots ! En matière de cache-pot, depuis quelques années, les paniers en osier remportent tous les suffrages. Mais la mode vient de changer… avez-vous déjà entendu parler des caches-pots en forme de visage ?

C’est la nouvelle tendance, les caches-pots visage ont débarqué dans les rayons de tous les grands magasins et se sont vite retrouvés en rupture de stock. En plus, peu importe la plante choisie, l’effet « rigolo » est toujours au rendez-vous. En effet, la plante servira de cheveux à la tête de votre cache-pot. Des plus mignons au plus design, vous aurez le choix entre différents modèles, souvent en céramique, mais pas seulement. 

On a récemment découvert le site dédié aux caches pots en forme de visage et on l’a vraiment adoré ! Ce site vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur ce sujet et a même une page dédiée par type de pot.

Découvrez les différentes caractéristiques des caches-pots visage

En effet, les caches-pots visages ont de quoi plaire à tous et s’adaptent à tous les styles :

  • Des caches-pots mignons pour les intérieurs colorés ou les ambiances enfantines
  • Des caches-pots noirs pour une ambiance graphique
  • Des caches-pots artistiques ou design pour montrer vos goûts très pointus en matière de déco
  • Des caches-pots Bouddha pour un intérieur zen et apaisant

Et la liste est encore longue ! De notre coté, gros coup de coeur pour les caches-pots AM.PM, simples mais très qualitatif. La marque propose même des modèles représentant des têtes animales, comme des têtes de singes par exemple. Déjà fans de la marque pour leurs autres produits, on s’est automatiquement dirigées vers leurs caches-pots et nous ne sommes pas déçues !

Concernant les matériaux, nous avons notre préférence pour la céramique mais tout est possible : le métal, le bois, la terre cuite, vous trouverez forcément votre bonheur.
En termes de taille, la plupart des pots en forme de tête sont plutôt petits. Ils conviendront parfaitement à des petites plantes type pilea ou succulentes mais également à des plantes de taille moyenne comme les calathea ou les sansevieria. Cependant, de plus grands modèles existent, même s’ils sont plus rares. Certains modèles peuvent même être adaptés à un usage extérieur, ce qui n’est pas négligeable car il est toujours plus difficile de décorer son jardin. 

Noël approchant, notez cette idée très précieusement car le cache-pot visage fera un cadeau original et qui plaira à un grand nombre de personnes. Un cache-pot visage accompagné d’une belle plante et vous voilà avec un cadeau sympa et durable !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous trouvé des marques originales de caches-pots que vous adorez ?

On attend vos retours et recommandations dans les commentaires !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire