Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Kilos en trop ? Bye bye !
18 juin 2015 Lily & Clem

Kilos en trop ? Bye bye !

Posted in Beauté

kilos

✻ F I T ✻

Plus beaucoup de temps avant l’été ! C’est à dire plus beaucoup de temps pour perdre les petits kilos en trop. Bon il y a celles pour qui ça n’a aucune importance et qui s’afficheront sans complexe sur la plage cet été (et bravo à elles !) mais il y a aussi les autres. Que ce soit pour se sentir mieux dans son corps, ou juste pour passer avec brio l’épreuve du maillot, il faut avouer que ce n’est pas toujours facile d’abandonner ses mauvaises habitudes. On avait donc envie de partager avec vous quelques conseils avant l’été !

Votre problème à vous, c’est le ventre ? Le problème ici est généralement le cortisol, qui est l’hormone du stress ! La meilleure chose à faire est de privilégier les légumes verts type brocoli, roquette, chou… Tout ce qui contient du magnésium et des fibres. Pour se débarrasser d’un petit ventre, niveau sport le top c’est… le sprint : courez 100m à toute vitesse puis revenez tranquillement sur vos pas en marchant, et répétez l’opération autant de fois que possible.

Pour les hanches et les cuisses : l’important est d’éliminer les toxines. Alors on transpire, on respire profondément et on évite au maximum la pollution. Niveau food, on boit beaucoup d’eau, et on devient adepte du citron, de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre. On évite aussi le surplus de glucides. Les sprints sont efficaces là encore, mais on y ajoute un exercice : allongée sur le coté, jambes tendues on soulève la jambe supérieure aussi haut que possible, on maintient la tension quelques secondes, puis on relâche. On effectue 5 ou 10 élévations par jambe avant de changer de coté.

Et on ne vous oublie pas vous qui n’avez pas de kilos en trop mais qui avez envie de vous raffermir : pour palier au manque de nutriments, on essaye d’oublier les produits industriels, l’alcool et les produits caloriques sans intérêt nutritif. On se met au cru, aux protéines, au quinoa et à la spiruline. Et pourquoi ne pas se préparer de bons jus healthy et pleins de vitamines C ? Pour un renforcement musculaire, il faut brusquer un peu son corps et ne plus se contenter des 45 minutes de gym par semaines (par exemple) auxquelles il s’est habitué : on tente donc le rameur, hyper efficace, et on innove : c’est peut-être le moment de se mettre à l’escalade après tout ?

Et vous, quels sont vos conseils contre les zones rebelles ?

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply