Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Le coussin wax, notre nouvelle décoration
27 janvier 2020 Lily & Clem

Le coussin wax, notre nouvelle décoration

Posted in Ideas
coussin wax

Récemment nous avons voulu refaire notre décoration d’intérieur. Une amie nous avait parlé du wax, le tissu africain que l’on voit de plus en plus porté. On ne connaissait que pour les vêtements mais le wax est aussi utilisé dans la décoration et nous allons vous en parler.

Comme on vous le disait, le tissu wax, ce n’est pas que pour les vêtements et c’est ce qui nous a plu. Nous aimions bien les vêtements mais nous ne nous voyions pas les porter, la décoration en wax a été l’alternative parfaite. On a pu découvrir différents produits en wax : il existe des lampes, des rideaux mais surtout des coussins en wax !

Le coussin wax, c’est notre coup de coeur ! Le coussin en wax est parfait pour mettre une touche de couleur dans le salon sans qu’il n’y ait trop de couleurs pour autant. C’est vraiment top pour décorer le canapé, l’un des meubles les plus imposants du salon, que l’on ne sait pas toujours décorer.

coussin en wax

Le plus du coussin en wax ? Il vous suffit d’acheter du tissu wax pour faire votre coussin wax personnalisé. Pour vous y essayer, vous pouvez suivre des tutoriels, disponibles en ligne, qui vous expliqueront comment faire votre coussin wax.

Pour acheter du wax, pas très loin de Carnac, nous vous conseillons plutôt de vous rendre à Nantes. Là-bas, vous trouverez des magasins dédiés à la culture africaine et leurs nombreux produits. La plupart de ces magasins vous proposeront de nombreux tissus afin de confectionner votre coussin en wax. Pour les moins bricoleurs, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi acheter des coussins en tissu africain sans avoir à sortir votre machine à coudre.

Si le coussin en wax ne vous plait pas, vous pouvez aussi vous laisser tenter pour les chaises ou tabourets en wax. La chaise peut être une bonne alternative au coussin puisque vous pourrez choisir le nombre de chaises “originales” que vous souhaitez acheter et surtout choisir les mettre en avant ou non.

Comments (0)

Leave a reply