Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Golf
25 août 2015 Lily & Clem

Golf

Posted in Non classé

Golf

✻ S P O R T ✻

Avec la fin de l’été, l’amoureux repart au golf… Et sur Carnac, tous les golfeurs se retrouvent au Golf de St Laurent. On a donc décidé de le suivre pour une journée et de vous faire un petit résumé (simplifié).

Pas de grasse mat’ aujourd’hui, bizarrement monsieur choisit toujours de commencer à jouer à 8h, et le temps de s’entrainer un peu et de retrouver les copains… autant dire qu’il faut se lever tôt et éviter une soirée aux Chandelles la veille.
On se rend vite compte que le golf, quand on ne joue pas, ça se résume à peu près à marcher en poussant un chariot (oui oui, comme quand on fait les courses, mais pendant 4h). Arrivées au deuxième trou on vérifie : « Il y a combien de trous déjà ? … Ah oui, 18, quand même… ».
La matinée passe et on y comprend toujours rien, l’amoureux est subitement devenu bilingue et s’exprime à coup de « birdie », « bogey », « putt », « bunker »… Tous les copains se mettent ensuite à parler d’handicap et on se dit que finalement, même en français on y comprend pas grand chose. 
18ème trou, fin du parcours. Enfin presque, puisqu’on entend « direction le 19ème trou ? »… Tout le monde se dirige vers le bar, finalement ce « 19ème trou » n’est que le nom donné au bar pour l’apéro des golfeurs (OUF).

Allez, un peu de sérieux, le golf, c’est pas si mal que ça finalement. C’est un vrai sport. Et non, on y trouve pas que des retraités richissimes en bermuda et chaussettes hautes ! Au final on s’est bien amusées, et on a même été admiratives des exploits de l’amoureux. Et le mieux, c’est qu’après avoir autant marché on ne culpabilise même pas de finir avec un verre de rosé !

Pour vous aider à vous y mettre vous aussi on vous fait un petit récap’ vocabulaire :

Par : nombre de coups à réaliser sur le trou (il y a des pars 3, des pars 4 et des pars 5).
Birdie : fait de réaliser un coup de moins que le par sur le trou (en gros : c’est bien).
Bogey : fait de réaliser un coup de plus que le par sur le trou (en gros : c’est moins bien).
Putt : action de faire rouler la balle jusqu’au trou.
Bunker : obstacle de sable sur le parcours.
Handicap : niveau de jeu d’un joueur compris entre 0 et 53,5 (plus on est proche de 0, mieux c’est).

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply