Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Shopping – Les 7 petites choses #3
15 janvier 2016 Lily & Clem

Shopping – Les 7 petites choses #3

Posted in Mode

DSC_0013

✻ S H O P P I N G ✻

En cette période de soldes nous avons souvent tendance craquer pour tout… et parfois pour n’importe quoi. Alors pour éviter de perdre du temps (et de l’argent) bêtement et faire de vraies affaires, parfois il vaut mieux avoir un plan.

1. Avant de sortir, faire l’inventaire de sa garde robe. Et oui, avons nous (vraiment) besoin d’une dixième petite robe noire ? Pas sûr… Ouvrir ses placards est parfois la meilleure solution de se faire une idée de ses envies.

2. Faites ensuite une liste, en classant vos achats par priorité. Vous passerez ainsi moins de temps dans les magasins et saurez toujours où vous en êtes.



3. Si vous êtes ce qu’on appelle une « shopaholic », prévoir un budget et s’y tenir. Pour les plus extrêmes, pourquoi ne pas retirer de l’argent et laisser sa carte à la maison pour être sûres de ne pas craquer.

4. Le jour J, habillez vous confortablement (on connait toutes la galère des essayages non prévus). C’est le jour où zapper les talons, où prévoir les collants si on sait qu’on veut exclusivement des jupes etc…

5. Surtout, surtout, surtout… : ne JAMAIS regarder la nouvelle collection si vous avez un budget serré ou tout simplement si vous êtes seulement sorties pour faire de bonnes affaires.



6. Choisir le bon jour et les bons horaires, si votre job vous le permet. Evitez les mercredis et samedis si vous craignez la foule et privilégiez les jours de semaine pendant les horaires de bureau.

7. Penser à Internet. Et oui, beaucoup de boutiques très sympas font également des soldes, et même si elles ne sont pas à proximité de votre domicile, rien ne vous empêche de faire votre shopping en ligne. Alors oui, ça a des désavantages mais : vous échappez à la foule et aux files d’attente interminables aux cabines d’essayage et en caisse.

L E S   C A R N A C O I S E S

Shopping

Comments (0)

Leave a reply