Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Applis cuisine – L’instant geek #1
18 mai 2016 Lily & Clem

Applis cuisine – L’instant geek #1

Posted in Food

Applis cuisine

✻ C O O K I N G ✻

Comme vous le savez sans doute, nous sommes des épicuriennes et nous aimons bien manger. En même temps, avec un papa cuisinier, il aurait été difficile de ne pas aimer ça ! On adore fouiller dans le livre de recettes de Mamie mais on avoue qu’on a un peu fait le tour et que pour certaines occasions il nous faut « autre chose ». On se tourne alors vers Internet, et plus précisément les applications de cuisine : pratiques et ludiques, elles nous suivent partout sur nos smartphones et il y en a pour tous les goûts. Petit tour d’horizon :

750g

750g est l’application de 2 frères passionnés de cuisine. Elle suit Marmiton, première application de cuisine, mais en plus épuré et ludique. Pratique pour les débutants (et même les plus expérimentés), elle est gratuite et propose des milliers de recettes différentes.

Green Kitchen

Pour nos amis les végétariens et les adeptes du « sans gluten », voici votre appli cuisine. De nombreuses recettes à base de légumes et de féculents, illustrées, et bien détaillées. Un minuteur est même intégré à l’application pour vous aider à gérer votre temps. Les photos sont, pour la plupart, magnifiques et vous donneront envie de goûter à tout. Seul petit bémol : l’appli, compatible avec l’Apple Watch, coûte 4,99€.

Foodreporter

En réalité plus un Instagram de la nourriture qu’une appli recettes, Foodreporter peut néanmoins vous aider à trouver l’inspiration. Avec des photographies de belles assiettes de restaurant ou même de chez vous c’est devenu le rendez-vous incontournable des food lover. La bonne nouvelle c’est que l’application a également une rubrique recette dans laquelle vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Et si, malgré tout ça, vous manquez toujours d’inspiration pour ce soir, ou si vous n’êtes tout simplement pas très cuisinier vous pourrez vous rabattre sur les applis Hungry Now ou Track the Truck. A utiliser en dernier recours, la première vous permettra de trouver un fast-food à proximité et la deuxième localisera pour vous les food trucks du coin.

Bon appétit !

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply