Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Ayurveda avec Tamara
23 novembre 2016 Lily & Clem

Ayurveda avec Tamara

Posted in Carnac

thalasso_ventre-compressor
Ayurveda

Tamara, c’est probablement la plus belle rencontre de l’été 2016 !

Quand la Thalasso de Carnac nous a proposé de rencontrer Tamara qui travaille au Spa depuis maintenant 6 ans, nous étions ravie d’en apprendre plus sur son parcours.

C’est dans une petite salle de massage qu’elle nous raconte qu’elle est passionnée par les médecines naturelles comme l’ayurvédique et qu’elle a tout appris en Inde.

L’ayurvédique est une médecine qui consiste en une analyse profonde de nos émotions, plus précisément une appréhension du corps et de l’esprit pour se délivrer du conditionnement que la société nous impose et apprendre à accueillir les émotions qu’elles soient positives ou négatives.

Selon l’ayurveda, notre nature est déterminée par l’association des 5 éléments (espace, air, feu, eau et terre) qui créent 3 énergies vitales appelées les 3 doshas : Vata, Pitta, et Kapha. Chacun d’entre nous possède en lui ces 3 énergies mais dans des proportions différentes. Le déséquilibre de ces doshas provient notamment de l’alimentation, du stress, de nos modes de vie et de l’âge.

Tamara vous propose ainsi par ses soins un rééquilibre des 3 doshas pour recevoir force, épanouissement et sérénité en fonction de votre personnalité.  Elle cerne votre profil en quelques secondes pour mieux « soigner vos bobos ».

Dit comme ça, c’est sûr que c’est un peu bizarre. Alors Clem a testé pour vous :

Arrivée complètement stressée, fatiguée, et nerveuse, dès ses premières paroles, je suis plus calme et apaisée. Après quelques minutes à échanger elle me dit que je suis donc une VATA à prédominance Air et Vent.  Le ton est donné ! Je suis quelqu’un de créatif, spontané, vif mais anxieux, pressé, impatient ! Mais oui, oui c’est bien moi !

Bluffée ! Elle a su déterminer la personne que je suis en quelques minutes et surtout elle a su mettre le doigt sur les points forts et les points faibles riens qu’en analysant mes postures, mes paroles. Absolument incroyable !

Pour la suite elle me conseille un massage Shirodara qu’il me tarde d’essayer…

Alors avec l’arrivée du froid, on prend rendez-vous pour un soin avec Tamara, on fait le plein d’énergie positive et on entre dans l’hiver en toute sérénité.

Les Carnacoises

Comments (0)

Leave a reply