Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Les erreurs make-up à ne plus commettre
3 juillet 2016 Lily & Clem

Les erreurs make-up à ne plus commettre

Posted in Beauté

erreurs make-up✻ S T O P   I T ✻

On adore toutes le make up ! Mais bon, il faut se l’avouer, on fait aussi toutes des erreurs… petit récap de ce qu’on devrait vraiment penser à arrêter :

– Souffler sur nos pinceaux. Pour enlever le surplus de poudre, c’est vrai qu’on a tendance à souffler directement sur le pinceau… mauvaise idée. Ça a tendance à légèrement colmater la poudre et les bactéries de notre souffle se déposent sur le pinceau qu’on applique directement sur notre visage. Ce qui est susceptible de faire apparaitre des boutons. Alors on arrête, et puis après tout, tapoter le pinceau sur le dos de notre main est tout aussi efficace !

– Assortir la couleur de son make-up à sa tenue. Non vraiment, ça ne se fait plus depuis au moins 10 ans.

– Oublier sa crème hydratante. Et oui, on vous connait mesdames les pressées. Mais ça ne sert à rien : de 1, vous ne serez pas moins en retard au boulot. De 2, votre fond de teint tiendra moins bien et assèchera votre peau.

– Mettre un crayon à lèvres plus foncé que votre rouge à lèvres. C’est comme mettre un fond de teint plus foncé que sa carnation pour être « plus bronzée ». Ça ne marche pas, ça vous rendra juste l’air plus vieille.

– Tester les fonds de teint sur sa main. Qu’on se l’avoue, choisir un fond de teint à la bonne teinte n’est pas toujours chose facile. Alors si en plus on le teste sur sa main qui a finalement rarement la même couleur que notre visage… on se complique la tache !

– Zapper les étapes simples. Trop pressées ou trop flemmardes, on ne devrait pourtant pas sortir sans avoir par exemple : maquillé nos sourcils ou fixé notre maquillage avec de la poudre libre (de préférence après le fond de teint mais avant le blush). Des étapes toutes bêtes mais qui peuvent tout changer à votre make up de la journée !

– Ne pas laver ses pinceaux. Alors oui, ça peut paraitre chiant, mais c’est pour votre bien, et celui de votre peau surtout. Et c’est facile ! Un peu de savon dans la paume de sa main, on mouille le pinceau et on le fait tourner dans le savon jusqu’à ce qu’il se dégorge de toutes ses couleurs et que l’eau devienne claire.

– Sauter le démaquillage. On ne vous le dira jamais assez, le démaquillage évite de boucher vos pores pendant la nuit (et accessoirement d’en foutre partout sur l’oreiller) blog link. Alors même si en rentrant de soirée, on a la flemme et juste envie de sauter dans son lit sans même se déshabiller, on pense à l’état de sa peau le lendemain matin et on se motive !

L E S   C A R N A C O I S E S

var addthis_config = {
url: “https://www.lescarnacoises.fr/erreurs-make-up-a-ne-plus-commettre/”,
title: “Les erreurs make-up à ne plus commettre”
}

Comments (0)

Leave a reply