Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Fini les résolutions ! – Les 7 petites choses #6
8 janvier 2017 Lily & Clem

Fini les résolutions ! – Les 7 petites choses #6

Posted in Mood

Résolutions

Eh vous : … bonne année !

Et oui, ça faisait un petit moment qu’on s’était pas retrouvé ici types of agile project management. Bon, tant qu’on est encore dans l’ambiance nouvelle année, tous mes voeux, blablabla : parlons un peu résolutions. On sait, c’est le sujet qui fâche. Sincèrement, combien en avez-vous prises cette année ?
Dimanche ok, lundi ok, mardi ok, mercredi ok, jeudi, vendredi, samedi… allez avouez, vous avez déjà abandonné ? Et oui, c’est pour tout le monde pareil, tous les ans ça recommence.

Mais cette année, nous, on a une résolution pour vous, et celle-ci vous allez la tenir. On ne vous souhaite qu’une chose : arrêter les résolutions intenables et devenir bienveillant avec vous-même. Pour de bon. Parce que ce petit kilo pris pendant les fêtes, personne ne le voit à part nous ! Alors est-ce qu’il mérite vraiment qu’on se mette à la soupe midi et soir tout le reste de l’hiver ?

Allez, on oublie les résolutions, on se met plutôt en tête ces petits mantra positifs à ne pas oublier :

  1. Faites vous plaisir. Oui, cette année privilégiez ce qui vous plait vraiment. Ne vous sentez plus obligés de faire des choses qui ne vous conviennent pas et rapprochez-vous de ce qui vous ressemble.
  2. Entourez-vous de gens positifs et qui vous font du bien. Vous vous souvenez de cette « amie » qui vous fait toujours ressentir que vous n’êtes pas assez : belle – intelligente – drôle (rayez la mention inutile). Mais si, vous savez, celle qui, en fait, n’est même pas si sympa que ça. Rien ne vous oblige à la supporter encore et encore, entourez vous plutôt de gens qui vous rendent meilleure, plutôt que de gens qui vous culpabilise ou qui vous dévalorise.
  3. Concentrez-vous sur ce qui va bien. Facile à dire on sait… mais commencez par faire chaque soir une liste de vos 3 petits moments heureux de la journée. Pour l’avoir fait, j’avoue qu’il est bien plus facile de trouver les moments négatifs, mais ça en vaut la peine. Vous verrez, au fur et à mesure vous noterez plus facilement les petites choses du quotidien qui vous font du bien et vous commencerez doucement à positiver !
  4. Organisez-vous. C’est tout bête mais en planifiant vos journées et vos activités et en réussissant à faire ce que vous souhaitez, vous vous sentirez déjà plus efficace et vous serez ravie d’avoir réalisé tout ce qui vous tenait à coeur.
  5. Trouvez vous un hobby. De la boxe, au paddle en passant par le yoga, trouvez vous une activité qui vous relaxe ou vous change les idées.
  6. Dites plus souvent oui. C’est le mot magique ! Vous pourriez découvrir des choses ou avoir accès à des opportunités que vous n’imaginez même pas, rien qu’avec ce petit mot. On vous invite à une soirée à laquelle vous n’avez pas trop envie d’aller ? Dites oui. Ne vous forcez pas non plus mais si vous hésitez… allez-y. Qui sait, vous pourriez faire une rencontre qui changera tout, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Et au pire vous aurez juste loupé votre émission préférée (que vous pourrez en plus regarder en rediff…).
  7. Réalisez au moins un de vos rêves. Plus d’excuse cette année ! Fixez-vous un objectif et mettez-vous en tête que le manque de temps ne sera plus une excuse.

Et surtout : on relâche la pression, un écart de conduite de temps en temps, ce n’est pas si grave 🙂

Dites nous vite en commentaire quelles sont vos résolutions ou pourquoi vous n’en prenez pas !

Les Carnacoises

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*