Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Le Livre des Baltimore – Pause lecture #3
12 février 2016 Lily & Clem

Le Livre des Baltimore – Pause lecture #3

Posted in Non classé

le livre des Baltimore

✻ B E S T   S E L L E R ✻



On ne sait pas vous mais nous, un de nos coup de coeur lecture, ça a été « La Vérité sur l’affaire Harry Québert » de Joël Dicker. Un roman empli de suspens qui restera sans doute longtemps (si ce n’est pour toujours) dans la liste de nos livres préférés. Alors quand cet auteur est revenu avec « Le Livre des Baltimore », forcément, on a pas pu résister.
Alors bon, au début on avoue qu’on s’est dit « dur dur de faire aussi bien que le précédent ». Et puis on a commencé la lecture…

Marcus Goldman est de retour ! Cette fois-ci avec l’histoire de sa famille. Enfin de sa famille scindée en deux : d’un coté les Goldman-de-Montclair, famille modeste, composés de Marcus et de ses parents et de l’autre coté les Goldman-de-Baltimore, riches et admirés de tous, composés de son oncle, sa tante et ses cousins. Enfin tout ça c’était avant le Drame.



Dans ce roman Marcus revient donc sur la fascination qu’il éprouvait pour la famille Goldman-de-Baltimore, entre les vacances dans les Hamptons et le gang qu’il forme avec ses cousins : Hillel & Woody. Mais cette famille à qui tout sourit, représentation parfaite du rêve américain va au fil du livre dévoiler sa fragilité tandis que « Le Drame »  se profile, jusqu’à l’effondrement du mythe.
Vous ne vous poserez alors qu’une question : qu’a-t-il bien pu arriver aux Goldman-de-Baltimore ?



Nous ne vous diront qu’une seule chose : si vous hésitez encore, foncez.

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply