Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Protéger ses cheveux
26 juillet 2015 Lily & Clem

Protéger ses cheveux

Posted in Beauté

Protéger ses cheveux

✻ H A I R ✻

L’été on a envie de bronzer sans non plus brûler. Et pour les cheveux c’est un peu pareil, on aime le soleil qui leur donne de si jolis reflets. Sauf que contrairement à notre peau, étant donné que nos cheveux sont « morts », on peut ne pas les protéger sans avoir le risque de détériorer notre santé. Mais à la fin de l’été… catastrophe, et oui : le soleil, la mer, le sable ou même le chlore et hop on se retrouve avec des cheveux rêches, cassants… Et là la seule solution est de couper ! 
Alors cet été pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance et (enfin) protéger ses cheveux ?

Pour commencer, on protège ses cheveux avant la plage : l’idée est d’être prête dès les premiers rayons, sans attendre que le sel vienne accentuer le phénomène. Pour ça, il existe des sprays protecteurs invisibles qu’on peut utiliser à tout moment de la journée (il en existe plusieurs chez L’Oreal).

Ensuite, les shampooings eux aussi peuvent s’adapter à l’été, il existe maintenant des shampooings « sun » (comme celui de Garnier, qui a d’ailleurs toute une gamme soleil avec huile, masque…). Ils lavent plus en profondeur et sont aussi plus nourrissants. Et pour celles qui ont le courage de faire la totale il existe aussi des huiles, des laits, des après-shampooing, des masques…

Sinon, on peut juste commencer par adapter notre comportement : même si on a envie d’être canons à la plage, évitez les colorations avant l’été par exemple, on évite aussi de laisser nos cheveux sécher au soleil (facile à dire ! Effectivement dans la pratique, pendant une journée plage se sécher les cheveux après chaque baignade, c’est pas possible). Et surtout on oublie les huiles sans SPF qui favorise la pénétration des U.V. et on opte par exemple pour l’huile corps et cheveux SPF 15 ou 50+ de Payot !

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply