Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Régime nordique
13 janvier 2016 Lily & Clem

Régime nordique

Posted in Food

Régime nordique

✻ R É G I M E ✻

Ça y est, les fêtes sont passées et, comme tous les ans, ce qu’on retiendra c’est qu’on a encore une fois bien mangé ! Trop mangé ? Peut-être. Il se peut alors que certains et certaines d’entre vous envisagent de se lancer dans un régime, histoire de perdre les quelques petits kilos accumulés depuis le mois de décembre. Et à ce niveau là, les modes changent. En ce moment, tout le monde vante les vertus du régime nordique.

Le régime nordique préconise en fait simplement un mode d’alimentation « sain » que l’on doit atteindre en bannissant tous les produits industriels. Et oui, adieu Picard. Il faut aussi oublier les féculents, le sucre, les cigarettes et l’alcool… Par contre c’est poisson, viande et fruits rouge à volonté ! 
En réalité cela consiste simplement en une alimentation équilibrée, composée en grande partie d’antioxydants (pour lutter contre le vieillissement : carotte, citron, thé…), d’Oméga 3 (pour le coeur : poisson, fruits à coques, légumes verts…), de fibres (pour le transit : pommes, haricots rouges, cannelle…), et de vitamine D (pour les os : saumon, lait, champignons de Paris…). Ce n’est donc pas le genre de régime frustrant, ultra restrictif. Il met l’accent sur les bonnes graisses, on mange donc du porc, du boeuf, du saumon… Bref on ne se prive pas tant que ça !

Ce qu’il ne faut néanmoins pas oublier c’est que les régimes, c’est bien, mais maigrir c’est aussi et surtout dans la tête. Se mettre aux menus équilibrés et au sport 1h par jour quand ça ne nous ressemble pas ne mène souvent qu’à une chose : on craque. Et alors là, on reprend plus de kilos qu’on en a perdu. Ce qu’il faut surtout, c’est prendre conscience de soi et apprendre à s’accepter ! Après tout, si faire un 36 était la clé du bonheur, ça se saurait !

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply