Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Les spécialités bretonnes – Les Carnacoises pour La Trinitaine #6
22 septembre 2016 Lily & Clem

Les spécialités bretonnes – Les Carnacoises pour La Trinitaine #6

Posted in Mood

spécialités bretonnes
Que vous soyez bretons ou non, on parie que si vous nous lisez ici, c’est que vous devez en connaitre un paquet sur la Bretagne. En tout cas au moins sur ses « traditions », ses « spécialités ». Allez, c’est facile au fond, à quoi vous pensez quand on vous parle de Bretagne ou du breton typique. Nous sommes certaines que rien qu’en lisant ces lignes, des dizaines de mots envahissent vos esprits comme une évidence, mais oui : les crêpes, la marinière, le cidre, le ciré, les bottes de pluie, le kouign amann, le far breton (avec ou sans pruneaux selon les goûts). Vous voyez, ça vient tout seul ! Peut-être parce que les bretons ont une culture bien particulière mais aussi (et surtout) parce qu’ils aiment la revendiquer.

Bon, en attendant c’est bien beau tout ça mais avez-vous réellement déjà croisé un vrai breton en marinière, avec un ciré (jaune de préférence), avec un kouign amann sous le bras ? Ça m’étonnerait… Non pas que le breton n’est pas fier de sa culture, c’est surtout que parfois, tout ça peut paraitre un peu too much (ce qui est vrai) et même parfois carrément has-been (ce qui est faux : et on va vous le prouver ! ).

Il existe aujourd’hui de multiples façons de porter la culture bretonne sans avoir envie de rire à chaque fois qu’on se voit dans un miroir, et tout ça grâce à de grandes enseignes tout comme à des petits créateurs. En osant revisiter les classiques, ils préservent l’essentiel de la mode à la bretonne (on a pas encore vu de marinière sans rayures) tout en étant tellement chic qu’on meurt d’envie d’honorer notre région !

Petit aperçu des créateurs, bretons ou non, qui mettent en valeur notre patrimoine :

Petit Bateau – Marinières : commençons par le classique, la marinière. Totalement fans de la qualité des marinières Petit Bateau, on adore aussi quand ils la détournent ! On adore aussi bien sûr celles de la célèbre marque Maison Labiche.

Phéeline – Sac Blue Abstract : on a si souvent besoin d’un totebag pour aller à la plage… et pour rester dans le bleu et tout ce qui fait la Bretagne tout en étant canon, on choisit direct celui-ci !

Mersea People – Cartes : des jolies cartes à envoyer à sa famille pendant les vacances, sans passer par les éternels cartes postales kitch au possible, ça existe ? Et oui, grâce aux cartes Mersea People ultra stylées.

Pennarbox – Box : redécouvrez les produits bretons de manière plus originale dans une jolie boite livrée directement dans votre boite aux lettres. Et goûtez des choses que vous n’auriez jamais trouvé par vous-même, même en étant breton.

Malouin x Malouine – Bracelet manchette : une chouette manchette avec une ancre, c’est un des produits très chouettes de la marque de St-Malo qu’on adore.

Et vous, avez-vous des bonnes adresses bretonnes à nous communiquer ?

Les Carnacoises pour La Trinitaine

Comments (0)

Leave a reply