Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
La spiruline – Les Carnacoises pour La Trinitaine #3
17 août 2016 Lily & Clem

La spiruline – Les Carnacoises pour La Trinitaine #3

Posted in Food

spiruline

Hop Hop Hop la rentrée approche à grands pas, fini les excès et ça tombe bien car la mode est à la « healthy food ».
Alors on ramène dans ses valises un petit souvenir qui nous fera penser à la Bretagne. Des algues. Pour quoi faire ?
Mais elles sont comestibles !

Il en existe bon nombre mais l’élu de notre cœur et surtout de notre corps c’est la spiruline. Et si vous n’en avez pas déjà entendu parlé, ça va bientôt arriver. En effet, la spiruline est une micro-algue commercialisée depuis de nombreuses années, en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines, mais encore méconnue.

Petit tour d’horizon des propriétés de ce “super aliment”…
Complément alimentaire naturel, sain et considéré comme efficace par un grand nombre de personnes, l’utilisation de la spiruline remonte effectivement à des temps très anciens. On a aujourd’hui réussi à prouver son efficacité !
Les Incas en consommaient déjà. La spiruline (nommée ainsi en raison de sa forme spiralée), appartient à la famille des microalgues bleu-vert. C’est le micro-organisme le plus ancien de la planète, existant depuis plus de 3 milliards d’années !
La spiruline, remplie de molécules anti-oxydantes, contribue entre autre à ralentir le vieillissement de la peau en apportant souplesse, élasticité et douceur.
En plus de toutes ces vertus, c’est un allié minceur : avec toutes les protéines qu’elle contient elle vous aide à perdre du poids en modérant votre appétit.

Mais au final qui peut consommer de la spiruline ?
Elle n’a pas de contre-indications connues. Qu’on soit sportifs, végétariens… tout le monde peut en consommer et bénéficier de ses vertus ! Elle est aussi detox car elle permet une évacuation rapide des polluants, ce qui permet au corps de se renouveler tout en douceur ! On se sent revivre, un regain d’énergie immédiat et une récupération plus rapide pour les sportifs. On compte parmi ses actifs du fer, de la vitamine B12, et du bêta-carotène : des mots barbares mais bien connus pour leurs bienfaits.
Selon votre métabolisme, votre condition physique et votre morphologie, vous remarquerez des résultats après 1 à 3 semaines si vous en consommez régulièrement.
Il existe d’ailleurs un concentré de spiruline à découvrir chez Substance, présenté sous forme de box en cure de un à plusieurs mois. Pour les sportifs d’aujourd’hui et de demain.

Pour faire simple, si vous ne deviez consommer qu’un aliment ce serait la spiruline. Quelquefois présentée comme un “aliment miracle”, la spiruline est pour certains une solution contre la faim dans le monde.

Avez-vous déjà testé cette algue « magique » ?

Les Carnacoises pour La Trinitaine

Comments (0)

Leave a reply