Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Wakaora ocean : la nouvelle marque éco-responsable
27 janvier 2020 Lily & Clem

Wakaora ocean : la nouvelle marque éco-responsable

Posted in Mode
Wakaora ocean

Une marque de vêtements 100%bio dont le but est de sauver les tortues marines en voie d’extinction liée au braconnage tout en préservant leur habitat marin. Oui c’est possible, ils l’ont fait, je vous présente Wakaora ocean.

Comment font-ils ?

À chaque vente, 1€ par article est reversé au Sea Shepherd, une association internationale dont les actions ont pour but de préserver nos océans, lutter contre la destruction de la vie et de l’habitat marin depuis 1977.

Wakaora présente une première collection de T-shirts 100% bio, labellisée GOTS et VEGAN afin de protéger la faune marine et notamment les tortues.

Il existe 7 espèces de tortues marines présentent depuis des millions d’années sur notre planète et aujourd’hui, 6 d’entre elles sont gravement menacé à cause de l’homme.

Nos océans n’ont jamais été autant pollué, connaissez-vous le 6ème continent ? Oui oui il existe !! Il s’agit d’une décharge de déchets flottants à la surface de l’eau en plein milieu de l’océan. Selon des estimations scientifiques, ce nouveau continent ferait près de 3 fois la France, 643 801km2 x3 = … je vous laisse faire le calcul, bref, ça fait un paquet de déchet, notamment à cause du plastique…

Saviez-vous que le secteur du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde ?

Wakaora ocean veut prouver qu’il est possible de s’habiller d’une façon plus responsable de l’environnement à moindre coût en proposant un prix de 32€ le t-shirt sans baisser la qualité mais bien en proposant des produits 100% coton, résistant, respirant, agréable et doux à porter été comme hiver.

La qualité avant tout : La marque vend une collection unisexe, du XS au XL, des t-shirts en 180g/m2 contre 120 à 155g/m2 que proposent la plupart des enseignes de textile pour un t-shirt.

g/m2 C’est quoi ?

Wakaora Ocean T shirt Bio et VeganC’est le grammage (poids) du tissu aux mètres carrés. Plus il est élevé, plus il sera épais, au contraire, un grammage faible donnera un produit de mauvaise qualité.

  • Entre 120 et 140 grammes /m2 : Un t-shirt léger, après quelques lavages, il se peut que sa couleur et sa coupe puissent se modifier. T-shirt blanc presque transparent.
  • Entre 140 et 155 g/m2 : c’est un t-shirt classique que l’on retrouve dans la plupart des magasins.
  • Au-dessus de 160g/m2 : Il s’agit ici d’un t-shirt robuste, épais, respirant, agréable, hiver comme été.

Présent seulement sur internet pour l’instant, votre commande vous sera livrée sans plastique ni cartons, mais bien dans un sachet compostable.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*