Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Les aliments à ne pas manger avant de dormir – Les 7 petites choses #5
26 juin 2016 Lily & Clem

Les aliments à ne pas manger avant de dormir – Les 7 petites choses #5

Posted in Mood

aliments

✻ G O O D   N I G H T ✻

Certains l’auront peut-être remarqué, Les Carnacoises sont over-bookées en ce moment ! Beaucoup de travail et donc forcément, moins de temps pour nous. On se lève tôt, on court, on dej sur le pouce (quand on ne saute pas le repas) et au final, quand vient le temps de dormir on rêve d’un sommeil réparateur. Pour ça, même si on est pressées ou qu’on a la flemme, pas question de manger n’importe quoi avant de se coucher.

On abandonne donc :

1) le chocolat

Et oui, on ne le sait pas toujours mais le chocolat contient de la caféine, pas l’idéal pour s’endormir vite (bon, et pas une raison pour sauter dessus la journée non plus !)

2) le bacon

Bon, une envie de bacon avant de se coucher c’est quand même pas tous les jours mais au cas où on se rappelle qu’il contient de la tyramine, un acide aminé stimulant le cerveau.

3) les chips, pizzas, etc

Chips, pizzas = riches en gras = difficiles à digérer. Facile !

4) la nourriture chinoise

La nourriture chinoise comporte énormément de « glutamate monosodique », soit un acide aminé qui a à peu près le même effet que la caféine.

5) les brocolis

L’aliment étonnant de cette sélection, plutôt du coté sain pourtant mais bourré de fibres, ce qui peut rendre difficile voire empêcher l’endormissement (même s’il contient des tryptophanes, censés aider à dormir).

6) les aliments frits

On évite, tout simplement parce que le corps n’aurait pas le temps de les éliminer et que bon : c’est l’été quand même, et on avoue qu’on aimerait bien être canons dans nos super maillots.

7) les pistaches

Connues chez les sportifs en guise d’en-cas, elles sont une source d’énergie incroyable, assez peu utiles pour le soir au risque de « plomber » son estomac en plus. Par contre on retient que c’est l’aliment parfait pour remplacer le Mars ou le Twix avalé en 2 secondes à 16h !

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply