Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Aliments énergétiques pour l’hiver
27 janvier 2016 Lily & Clem

Aliments énergétiques pour l’hiver

Posted in Food

Aliments énergétiques pour l'hiver

✻ E N E R G I E ✻

Brrrr… Le froid s’est officiellement installé, et même si nous sommes en hiver depuis longtemps, c’est maintenant qu’on le ressent ! On fait donc un point sur tous les aliments énergétiques utiles pour se remettre en forme en cette période et les petites astuces à adopter.

Pour se booster, nous sommes nombreux à opter pour le café, mais malheureusement il nous fait vite retomber à plat. Autant donc choisir le thé, moins riche en caféine mais qui réveille quand même l’activité cérébrale ainsi que le métabolisme. Niveau boisson, on prend aussi un grand verre d’eau minérale riche en bicarbonates après les repas pour faciliter la digestion (en plus d’opter pour une alimentation moins grasse bien sûr).

Nous nous rendons compte parfois qu’on ressent un besoin de sucre : c’est vrai que c’est réconfortant et que ça nous permet d’éviter les petits coups de mou. Mais encore mieux pour remplacer les produits ultra sucrés : les fruits, notamment avec les agrumes et le kiwi qui vous apporteront de la vitamine en plus du coté sucré (et en plus c’est si booooon).



Et pour éviter les maladies hivernales on n’oublie pas les aliments riches en probiotiques : fromages, laits, céréales, artichauts, poireaux… On peut également opter pour une cure de gélules de levure de bière si vous n’avez pas un estomac trop sensible (qu’on vous conseille d’ailleurs pour redonner de la force à vos ongles et cheveux) qui durera au maximum 3 mois, pour que le corps ne s’habitue pas.

Si vous avez un peu de mal avec les fruits et légumes, n’oubliez pas l’alternative des jus et smoothies, faciles à faire et à consommer tout au long de la journée !

L E S   C A R N A C O I S E S

 

Comments (0)

Leave a reply