Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Les bonnes adresses – Les Carnacoises pour La Trinitaine #1
13 juillet 2016 Lily & Clem

Les bonnes adresses – Les Carnacoises pour La Trinitaine #1

Posted in Mood

bonnes adresses

C’est l’heure des vacances et cet été vous avez peut être choisi la Bretagne. Excellent choix dirions nous ! Des paysages hors norme, des lieux insolites, une ambiance chaleureuse et un temps mitigé, alors il faut trouver de quoi s’occuper pour les jours de pluie.
Un peu de shopping, beaucoup de découvertes culinaires et une pincée de sport !
Le Morbihan vous réserve de jolies surprises et de belles vacances !

Les restaus

– Le restaurant du Domaine de Rochevilaine / Billiers

Ce restaurant gastronomique vous offre une superbe vue sur la mer et les rochers. Le personnel toujours très accueillant et les plats entre plaisir et équilibre sauront vous séduire.

– Au rythme des marées / Baden

En plein cœur d’un chantier ostréicole, découvrez un petit écrin de paradis niché au centre du golfe du Morbihan. Dégustez en direct les produits locaux : huitres, homard, palourdes… avec une vue imprenable sur le golfe.

Mais aussi… La Potinière à Carnac, La Marée à Muzillac, Le Tumulus à Carnac, l’Escale à Locmariaquer, Le Yac’h à Saint-Goustan…

Les balades

– Les Alignements Mégalithiques / Carnac

Ces pierres classées Monuments Historiques sont organisées en systèmes complexes et personne ne saurait l’expliquer. Et elles s’illuminent la nuit grâce à Skedanoz, un magnifique spectacle de lumières nocturne du 25 juillet au 4 août.

Mais aussi… la côte sauvage à Quiberon, Rochefort-en-Terre le « village préféré des français », le château de Suscinio à Sarzeau, et les îles de la baie : Houat, Hoedic, Belle-Ile, et Groix.

Les shops

– Trinity Concept / Sarzeau

Un shop style « Colette » s’invite enfin en Bretagne, retrouvez toutes les marques que vous adorez en un seul et unique lieu : See Concept, Ba&sh, Durance, et plein d’autres !

Mais aussi… Olsons à Carnac, La galerie Alréenne à Auray, Carnac Evasion à Carnac, Bensimon à Vannes…

Les activités nautiques

Quoi de mieux qu’un été en Bretagne pour s’initier aux activités nautiques dans le Golfe du Morbihan ou la Baie de Quiberon ? Essayez-vous à la plongée (Scubaventure à Vannes), au beach yoga (Vasan Yoga à Carnac), au sup yoga (du yoga sur un paddle avec Sarah Hebert), et au catamaran (Nautic Sport à la Trinité sur mer) …

Les producteurs locaux

– Tibidy / Carnac (le Pô)

Pour les amateurs d’huitres !

– La Trinitaine / Saint Philibert

Du simple palet breton aux rillettes, vous trouverez dans la boutique de Saint Philibert tous les biscuits et spécialités bretonnes à ramener en souvenir de votre voyage chez nous.

Mais aussi… La Distillerie du Gorvello à Sulniac, La Cour d’Orgères à Quiberon, la Saumonerie du Loch à Crac’h…

Les parcs

– Branféré / Le Guerno

Dans ce parc zoologique, les animaux évoluent en semi-liberté dans de grands espaces et vous pourrez même faire des câlins aux wallabys ! Le parcabout (filets suspendus) ravira les enfants et l’école Nicolas Hulot pourra les sensibiliser au développement durable.

– Forêt Adrénaline / Carnac

Ce parc ouvert tous les jours vous propose divers parcours d’accrobranche, pour les débutants comme pour les pratiquants confirmés.

– Tropical Parc / Saint Jacut Les Pins

Ce parc original vous présente différents jardins pour une immersion totale dans la biodiversité des 5 continents, avec également oiseaux, wallaby et alpagas !

Les adresses insolites

– Le lac de Guerlédan / Mûr-de-Bretagne

Remarqué récemment puisqu’il s’est retrouvé vide, le plus grand lac de Bretagne est entouré de beaucoup de sites d’exception et est entouré de plusieurs légendes. C’est l’endroit parfait pour les sportifs qui pourront s’adonner à la marche, au VTT, à l’escalade ou aux sports nautiques.

– Brocéliande / Ploërmel

Cette forêt mythique peut être une sortie sympa pour petits et grands, afin d’en apprendre plus sur la légende et de renouer avec la nature.

– La fête de la crêpe / Gourin

Du 30 au 31 juillet, de nombreuses activités autour des crêpes vous seront proposées mais surtout… ne ratez pas le concours mondial de la plus grande crêpe !

Les sorties

Et si comme nous vous êtes un peu noctambule, la nuit peut se terminer ici :

– Les Chandelles / Carnac

Incontournable boîte de nuit depuis des années, toutes les générations s’y rencontrent. Et pour les plus fêtards d’entre vous c’est LE lieu où sortir dans la station.

Mais aussi… le Symbole à Lorient ou le Marcellin à Arzon.

Les feux d’artifices

– Les fêtes historiques / Vannes

Installez-vous dans les jardins de la Garenne pour admirer le feu au dessus des remparts.

– Baie de Quiberon

Profitez d’un spectacle magnifique en découvrant simultanément tous les feux de la Baie.

Et pour tout ceux qui ont la chance d’avoir un bateau, c’est le moment ou jamais de se faire une virée nocturne !

Les Carnacoises pour La Trinitaine

Comments (0)

Leave a reply