Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Contouring
27 avril 2016 Lily & Clem

Contouring

Posted in Beauté

Contouring

✻ C O N T O U R ✻

De plus en plus, les astuces des maquilleurs de stars arrivent jusqu’à nous. C’est par exemple le cas du contouring dont vous avez sûrement entendu parler ! Une technique permettant de redessiner les contours de son visage qui est entrée dans le quotidien d’un bon nombre de femmes. Mais bon, qu’on se le dise : poser 10 couches de produits sur notre visage, les estomper pendant une demi heure, sans parler des 15 cotons qu’on devra utiliser pour se démaquiller… c’est clairement pas notre truc ! Alors le contouring, vraie bonne idée ou tendance à oublier ?

Sur le papier, sculpter son visage en utilisant les zones d’ombres et de lumières déjà présentes, c’est vrai que c’est un concept tentant. Qu’on veuille ressembler à Kim Kardashian ou juste affiner son nez, la technique s’adapte à toutes.
Pas besoin de 15 000 produits pour débuter, une petite palette de contouring suffit (à partir de 15€ chez Sephora). Après avoir bien travaillé son teint afin qu’il soit uniforme, il suffit de placer une poudre bronzante en haut du front (en suivant la racine des cheveux), au niveau des tempes, et sous la mâchoire. Ensuite, on applique l’enlumineur au milieu du front, sous l’arcade sourcilière, en haut des pommettes, sur l’arc de cupidon et au milieu du menton. On termine avec une touche de blush et à vous le visage de starlette !

Bon, et en réalité qu’est ce que ça vaut ? Ce qui est sûr c’est que l’astuce fonctionne. A faire quotidiennement ou à réserver pour des occasions spéciales, sans en abuser, le contouring peut faire une différence, notamment sur les photos.

La clé est de choisir les bonnes teintes de produits, d’en appliquer modérément et surtout de bien estomper : le but est d’affiner ses traits, pas de se peindre le visage. On vous conseille d’oublier l’extreme contouring ou le « clown contouring » pour rester un tant soit peu naturelles : se mettre en valeur, oui, mais accepter son visage tel qu’il est, encore mieux ! Pour débuter, on peut aussi oublier l’étape « bronzer » difficile à manier pour se contenter de l’highlighter qui ajoutera juste de la lumière à votre visage.

Allez hop, à vos pinceaux ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

L E S   C A R N A C O I S E S

Comments (0)

Leave a reply