Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
One pot pasta
2 décembre 2015 Lily & Clem

One pot pasta

Posted in Food

IMG_6275

✻ B I Z A R R E ✻

One pot pasta. Bizarre bizarre ce nom, mais ça se mange on vous le jure !

« One pot pasta » c’est en fait « pâtes dans une seule casserole » pour résumer. Sauf qu’il n’y a pas que des pâtes. Alors hop, trop facile, on met tout dans la casserole, on recouvre avec de l’eau (pas trop) et c’est parti pour la cuisson.

Bon, le principe parait encore plus étrange maintenant, on le conçoit bien. Mais c’est bon ! Et puis pratique, une seule casserole à laver, même pas besoin de passoire… Oui, là aussi difficile à croire mais normalement l’eau est quasi totalement absorbée, ne laissant qu’un fond crémeux accompagnant parfaitement les pâtes.
Le one pot pasta c’est surtout LE plat à la mode, lancé par Martha Stewart aux Etats-Unis. En plus il est joli, et il pousse à manger bien parce qu’on a toujours envie de rajouter des légumes pour la couleur.

Et on vous le répète : c’est vraiment bon. Oui, sympa le one pot pasta, mais à condition de ne pas faire n’importe quoi. Vu que tout cuit ensemble, il faut se baser sur le temps de cuisson des pâtes et adapter le reste des ingrédients afin que tout soit cuit et mangeable. Ainsi les aliments dur à cuire seront coupés en tout petits morceaux (carottes…) et les ingrédients qui cuisent rapidement seront au contraire gros (courgettes…) pour essayer d’ajuster le temps de cuisson pour qu’il soit favorable à tout ça en même temps.



Nous pour la première fois on a opté pour un plat assez classique (histoire d’être sûres de pouvoir le manger ahah) : pâtes – poulet – courgette – colombo.
Mais vous pouvez aussi utiliser tout ça : boeuf, poisson, tomates, oignons, poireaux…

On avoue, le colombo on l’a rajouté à la fin (et oui, on prend nos libertés avec le one pot pasta).

Voilà, vous avez les clés pour un bon one pot pasta. Bon, on serait vous on éviterait ce genre d’ingrédients quand même : viande hachée (pour éviter l’effet « bouillie »), fromage (plutôt à rajouter dans votre assiette histoire de ne pas vous retrouver avec une boule compacte de fromage cuit). Un peu de liberté c’est bien, mais si vous voulez manger, évitez de faire n’importe quoi !

Essayez et dites nous ce que vous en avez pensé !

L E S   C A R N A C O I S E S

one pot pasta

Comments (0)

Leave a reply