Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Les plus belles plages du Morbihan – Les Carnacoises pour La Trinitaine #2
16 août 2016 Lily & Clem

Les plus belles plages du Morbihan – Les Carnacoises pour La Trinitaine #2

Posted in Mood

Plages du Morbihan

Très objectivement, les plus belles plages de Bretagne se situent dans le Morbihan,
petit paradis sauvage, la nature et les dunes y sont préservés.

Alors concernant les « spots » sympas, on ne manque pas d’idée !
On s’accorde pour dire qu’on choisit notre « spot » en fonction de l’humeur, du sens du vent, ou encore des activités voulues. Bref, à chacun sa plage !

Pour les plus téméraires, la grande plage d’Erdeven vous présente son immensité sauvage pour de longues balades avec grande vue sur l’océan qui vous propose aussi ses jolies vagues pour surfer, ou jouer. Attention, la plage n’est pas surveillée.

Plus loin, pour les accros au surf en direction de Quiberon on fait une escale à Tata beach, paraît que c’est ici que les vagues sont les plus « dingues ».

De l’autre côté du Golfe, on pense aussi à la plage de la Mine d’Or à Pénestin. Le cadre vous séduira assurément, avec sa haute falaise ocre qui domine l’océan. Son nom n’est pas non plus un hasard, la falaise a réellement été utilisée comme mine d’or au 19ème siècle. Fermée faute de rendement, ses jolies couleurs ne cesseront néanmoins jamais de nous lasser !

On adore aussi la plage de Saint Colomban à Carnac, reconnue Pavillon bleue cette année.

A marée basse, on s’accorde une petite pêche à pied, un cours de planche ou une virée en paddle avec St Co Windsurf. À marée haute c’est un plaisir de se baigner dans cette petite anse où l’eau est la plus chaude de la station.

Toujours à Carnac, pour les adeptes du farniente, on file à Légenèse. On dépose les enfants au Club des Marsouins, on se prélasse au soleil avec les copines et on passe prendre l’apéro au Cornély.

A côté de Carnac, on n’oublie pas non plus La Trinité-sur-Mer et sa jolie petite plage de Kerbihan, calme et sereine, parfaite pour une sieste au soleil !

Pour tous ceux qui souhaitent un peu plus d’action dans les parages, Jet Breizh Aventures vous propose des initiations au flyboard, ouvertes de 16 ans à 65 ans. La promesse à la clé : vous envoler jusqu’à 6 mètres de hauteur !

Pour les plus « insulaires » d’entre nous, vous pouvez trouver votre bonheur à Groix. La petite île au nord-ouest de Belle-île qu’on adore déjà pour se promener possède en plus de ça une plage paradisiaque : la plage des Grands Sables. Une des rares plages convexes d’Europe, c’est aussi la seule qui se déplace au fil des ans (environ 160m en 2 ans !). Le vrai dépaysement dont on rêve sur une île, tout ça juste à côté de chez nous.

Alors quelle plage choisirez-vous ? Farniente ? Sportive ? Sauvage ? TOUTES !!!!

L’été passe si vite…

Les Carnacoises pour La Trinitaine

Comments (0)

Leave a reply