Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Les choses à faire à Jersey
9 octobre 2016 Lily & Clem

Les choses à faire à Jersey

Posted in Mood

Jersey drapeau / choses à faire à Jersey

Oups… petite absence sur le blog ces derniers temps ! Eh oui mais on a une excuse : on vous prépare pleins de belles surprises à venir. Et puis il fallait décompresser un petit peu après la folle saison que nous avons passé.

Des « vacances » s’imposaient, Lily est donc partie se faire un week-end à Jersey ! Proche de chez nous, pas trop cher et assez dépaysant pour avoir vraiment l’impression d’être en vacances quand même.

Je vous fais un petit récap des choses à faire à Jersey !

Jersey street

Pour flâner :

Gorey -> Petit port de pêche authentique avec ses maisons colorées.

Jersey War Tunnels / St Lawrence -> l’hôpital souterrain construit par les allemands durant la Seconde Guerre mondiale, à visiter absolument si cette période de l’Histoire vous intéresse. On en apprend plus sur l’histoire de Jersey, on découvre les tunnels inachevés… top ! Pour les moins peureux, il y a même un « Escape Game » dans les tunnels… 😉

St Brelade Beach -> la mer on l’a déjà chez nous mais la promenade le long de la mer à St Brelade est tellement belle…

Durell Wildlife Park / Trinity -> un beau parc zoologique où on peut observer des animaux qu’on ne voit pas chez nous, parfait pour une famille et pour émerveiller les enfants (les grands aussi).

Elizabeth Castle / St Hélier -> un beau château, sur une île. Seul moyen pour y aller quand la marée est haute : prendre un bus amphibie… original !

Plemont Bay -> plage entourée de falaises avec un joli sentier pour s’y promener et surtout admirer la vue incroyable. Pour ceux qui aiment les falaises, grottes, cascade, tout ce qui a gardé un aspect sauvage quoi !

Pour manger :

Pubs -> n’hésitez pas à vous installer dans les pubs pour boire (bien sûr) mais aussi manger rapidement. Attention, pas de serveurs, les commandes se font au bar 😉 Il est même possible qu’on vous laisse vous débrouiller avec vos verres et le plateau !

Castle Green -> restaurant bio et labélisé « Genuine Jersey », comprenez donc qu’ils n’utilisent que des produits locaux !

Le Bohemia -> restaurant de l’hôtel Club Hôtel étoilé au guide Michelin.

Garden View Restaurant -> restaurant type brasserie, ne loupez pas le « garlic bread » et la boisson incontournable de Jersey : le Pimm’s, avec des fraises, de l’orange, du concombre, de la menthe fraiche, de la limonade et quelques doses de la fameuse liqueur « Pimm’s n°1».

Pour shopper :

Liberation Square / St Hélier -> après avoir admiré la statue de la libération présente sur la petite place, n’hésitez pas à faire un tour dans sa galerie marchande agile project method.

King Street / St Hélier -> LA rue de la capitale, immanquable, avec toutes ses jolies boutiques. J’ai notamment craqué chez The Body Shop (dont je reparlerais sans doute ici !), et ne manquez pas les Galeries Lafayette locales : « de Gruchy ».

100% Health -> petite boutique bio très jolie où vous trouverez aussi bien de la nourriture que des produits cosmétiques.

St Hélier Central Market -> joli bâtiment bordeaux abritant le marché couvert le plus mignon que vous n’ayez jamais vu !

Jersey War Tunnels
Durrell Wildlife Park Jersey
Elizabeth Castle Jersey
Bus amphibie Jersey
Plemont Bay Jersey

Vous êtes convaincus ? Il ne vous reste plus qu’à y aller !
La traversée à partir de St Malo se fait en 1h20 via Condor Ferries, et pour dormir je vous conseille le magnifique Hôtel de France et son spa.

Hôtel de France Jersey
Spa Hôtel de France Jersey

Bon voyage !

L E S   C A R N A C O I S E S

var addthis_config = {
url: “https://www.lescarnacoises.fr/choses-a-faire-a-jersey/”,
title: “Les choses à faire à Jersey”
}

Comments (0)

Leave a reply