Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Le jour d’après avec les poires nashi
30 décembre 2015 Lily & Clem

Le jour d’après avec les poires nashi

Posted in Food

poires nashi

✻ N A S H I ✻

Les fêtes de Noël et ses « excès » sont l’occasion pour nous de vous faire découvrir le « super fruit » contre la gueule de bois ! NON ? PAS POSSIBLE ?
SI… SI !

Le nashi nous vient tout droit du Japon. Appelé aussi la « pomme-poire », le nashi a l’aspect d’une pomme et le goût d’une poire ! Attention, on ne le trouve pas partout, il est disponible chez le primeur surtout au moment de la rentrée et dans les supermarchés asiatiques tout le reste de l’année.
Très riche en antioxydants, il est donc excellent pour le système digestif. Et le jus du nashi, d’après une étude australienne, aurait des propriétés agissant sur des enzymes qui accéléraient l’absorption de l’alcool. GE-NIAL !
Véritable moyen de prévention, il faut le consommer avant de boire de l’alcool, après c’est trop tard les filles !

Bon, ce n’est pas non plus de la potion magique, le nashi peut vous évitez le petit mal de tête que provoque « quelques verres » mais quand même pas l’absorption de 10 VERRES  de vodka ! 
Non mais on vous connaît, enfin on SE connaît… « Je ne rentre pas tard ce soir, demain je veux être en forme », au final, on rentre en vrac à 5h00 du mat’ , là n’est pas tant le problème… Mais on vieillit, et les lendemains ne sont plus vraiment comme à 20 ans !
On paraît nettement plus défraichies ! La voix rauque, les cheveux gras, et le cerveau en bouillie… pas très beau à voir. Ahahah ! Ça ne sort pas d’ici hein !
Et c’est une copine encore plus fêtarde qui nous a conseillé cette « poire magique » !
Alors, nous avons testé…. Pas mal !
Et puis ça contribue aux 5 fruits et légumes par jour !!!

Vous nous en direz des nouvelles !



L E S   C A R N A C O I S E S

poires nachi

Comments (0)

Leave a reply