Your cart is empty.
×
Your cart is empty.
Sofitel Diététique
5 octobre 2015 Lily & Clem

Sofitel Diététique

Posted in Carnac, Food

IMG_3994

✻ D E – L I G H T ✻

Ça fait maintenant 30 ans que le chef Patrick Jarno est aux commandes du restaurant Le Delight au Sofitel Quiberon Diététique.
A l’occasion de la sortie de son 4ème livre « De-Light », le chef et le directeur de l’hôtel Monsieur Bart Van Cauwelaert nous ont accueilli dans leur établissement 5 étoiles, à la découverte de nouvelles saveurs 100% diététiques !

A l’arrivée : ambiance zen et sérénité. Ici pas d’alcool, cocktails de fruits frais et fruits séchés remplacent nos si tendres apéro charcut’ fromage et mojitos ! Mais au regard du menu, pas de frustration pour autant, tout a l’air très gourmand. Et après la dégustation on vous le confirme, le delight est loin d’être une punition !

Quant au livre, un must pour tout ceux qui aime la cuisine. Une cuisine saine et légère avec la vraie saveur des produits frais, locaux et de saison : les huitres viennent de la baie et les homards de Houat par exemple !

Le Sofitel Quiberon Diététique a en plus un savoir faire et une réputation reconnue du fait de son concept unique en France qui accueille de nombreux clients internationaux et personnalités du showbiz. En effet la cure est un véritable travail d’équipe qui nécessite une étroite collaboration entre le chef et les diététiciennes de l’hôtel pour mettre en place des régimes « sur mesure », ici l’hôtel entier se met au « diététique ». Une journée diététique au Sofitel se compose de (seulement !) 1200 calories. Le but n’est pas simplement de mettre les clients au régime mais de créer un véritable changement dans leurs habitudes alimentaires. Et pour ça le livre du chef Patrick Jarno est juste génial : plein de recettes délicieuses mais aussi de bonnes astuces (eh oui, la mayo delight ça existe vraiment) !

Les petits plus du chef :

Choisissez vos fruits bien mûrs, ils seront donc sucrés naturellement
Utilisez moins de sel mais favorisez les épices
A bannir : le beurre, l’huile d’olive, la crème et les féculents
Redécouvrez les légumes oubliés : radis noir, navets, rutabaga, potimarron, panais…
Et surtout : MANGER DE L’ARTICHAUT !!! Puissant antioxydant, il est à consommer sans modération

On en profite pour partager avec vous quelques photos de cette belle rencontre !

L E S   C A R N A C O I S E S

Sofitel Quiberon Diététique

Comments (0)

Leave a reply